Politique Sante, Securite, Environnement.






Fort de son expérience dans les revêtements industriels, PA.Technologies associe ses compétences en ingénierie à la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise pour satisfaire ses clients.

La politique Santé, Sécurité et Environnement de notre cabinet d’ingénierie participe à cette ambition dans la mesure où un système de management de la sécurité a été mis en place et oeuvre pour la pérennité des procédés de prévention.

PA.Technologies fait de cette politique les valeurs de base de l’entreprise et les associe complètement à tous les services et tient à l’amélioration continue de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail pour l’ensemble du personnel interne, d’appoint et de nos sous-traitants.

En conséquence, notre entreprise déclare :

Que la santé, la sécurité et l’environnement font partie intégrante des missions de chacun, tant dans les phases d’organisation, d’exécution et d’amélioration.

Qu’aucune priorité ne peut s’exercer au détriment de ces valeurs.

Ces valeurs sont d’abord de la responsabilité de l’encadrement mais aussi, nécessitent l’implication de tous, avec l’objectif commun zéro accident et notamment zéro accident de trajet

Conformément à nos intentions, PA .Technologies a défini 3 axes de travail prioritaires pour l’année 2019 :

Améliorer le retour d’expériences sur chantier et prévenir le risque routier et la formation du personnel

Pour ce faire, PA Technologies s’engage à :

Santé

Réduire l’utilisation des produits chimiques les plus dangereux, et en cas d’impossibilité, de mettre à disposition les moyens de protections adaptés.

Etude Risques Psychosociaux.

Sécurité

Prévenir le risque routier : suivi des PV et des accidents matériels.

Suivre et actualiser annuellement l’évaluation des risques chimiques.

Mise à jour du document unique par dialogue lors des causeries mensuelles.

S’informer de la réglementation, l’appliquer, vérifier son application et réaliser un bilan des exigences règlementaires qui nous sont applicables.

Environnement

Identifier et analyser les risques d’incidents / situations dangereuses et mettre en place un système de gestion de ces risques.

Associer les entreprises extérieures, les sous-traitants et les fournisseurs à notre démarche sécurité, santé et environnement.

Respecter le tri des déchets en atelier et chez nos clients.

Christophe MIGUET & Baptiste BRUNEL, Co-gérants, 1er Mars 2019