Clapets sous cyclone

Aux côtés de ses clients cimentiers, PA. Technologies a développé et fiabilisé son concept de clapet sous cyclone. Celui-ci répond aux contraintes sévères des derniers étages de cyclones des tours de préchauffage en cimenterie. Le concept est étudié pour combattre les blocages (entraînement sur couteaux, réglages sur toutes les dimensions), avoir une ouverture à 100 %, faciliter la maintenance (trappe de visite pour changer les pièces d’usure : le clapet et le siège) et l’utilisation de réfractaires spécifiques résistants aux attaques alcalis.


Volets d'air tertiaire

La maîtrise des matériaux et des comportements thermomécaniques a permis à PA. Technologies de développer plusieurs concepts de volet d’air tertiaire : guillotine ou papillon, les concepts sont étudiés pour répondre aux contraintes sévères des gaines d’air tertiaire : utilisation de matériaux adaptés, refroidissements de structures métalliques pour aligner les dilatations des différents matériaux et offrir des résistances mécaniques plus importantes. Notre bureau d’études adaptera nos solutions à vos installations.


Vanne Haute Température

De la même manière que les volets d’air tertiaire spécifiques à la cimenterie, PA. Technologies développe et fabrique des vannes à haute température (1200 °C).


Nos concepts

Notre Bureau d’Etudes et nos équipes techniques étudient toutes problématiques d’équipements mécaniques rencontrant de l’usure, de la corrosion ou des hautes températures. Nos solutions sont conçues puis réalisées avec nos partenaires mécaniques. Nous développons par exemple : releveurs, guillotines, buses, trémies, séparateurs, …